Agence Panafricaine d'information

Air France reprend ses vols à destination de la capitale libérienne

Monrovia, Liberia (PANA) - Le gouvernement libérien a annoncé lundi à la presse qu'après des mois de négociations, Air France avait accepté de reprendre sa liaison avec Monrovia.

Dans un communiqué publié lundi, le ministère libérien de l'Information a déclaré que cette décision "intervient plus de cinq ans après la suspension  des opérations de la compagnie aérienne au Libéria".

Selon les nouvelles dispositions, Air France va effectuer quatre vols hebdomadaires au départ de Monrovia, avec des vols directs vers Paris pendant deux jours et deux vols avec escales à Bamako, la capitale malienne les autres jours.

La direction de la compagnie aérienne a indiqué qu'elle va commencer ses activités administratives et opérationnelles dans le pays le mois prochain.

Elle a ajouté que cela allait jeter les bases du lancement effectif des vols d’ici à juin de l’année prochaine.

Avec les travaux de réparation sur la piste et la construction d’un nouveau terminal, l’Aéroport international de Roberts (RIA) est maintenant classé "Standard A" par les autorités de l’aviation, un développement qui devrait attirer davantage de compagnies aériennes au Libéria.

"La reprise de la liaison Air France avec Monrovia est une expression de confiance en l'économie libérienne", a déclaré Samuel Wlue, ministre libérien des Transports.

Jean-Luc Mevellec, directeur général d'Air France-KLM pour l'Afrique de l'Ouest, a déclaré aux autorités libériennes qu'il était "excitant" qu'Air France "ait choisi ROB comme une destination en 2020".

Mr Bishop Alan Klayee, directeur général de l'Autorité aéroportuaire du Libéria, a déclaré que le RIA disposait désormais d'un équipement aéronautique et de navigation moderne et à la pointe de la technologie, prêt à gérer davantage de trafic.

Il a ajouté qu'il était prévu d'attirer plus de vols internationaux et régionaux vers l'aéroport.

 

-0- PANA PTK/RA/ASA/TBM/SOC 4nov2019