Agence Panafricaine d'information

Afrique du Sud : United Airlines prévoit le lancement d'un vol direct New York -- Le Cap

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - United Airlines a confirmé qu'elle procédera au lancement d'un nouvel itinéraire entre la Ville du Cap et New York, créant ainsi la première desserte sans escale entre ces deux mégapoles.

 

Une fois approuvés par le service des transports des Etats-Unis d'Amérique, les vols partiront de l'aéroport international Liberty Newark de New Jersey, à New York, avec une flotte du Boeing 787-9 Dreamliner à destination du Cap, en Afrique du Sud.

 

Le nouvel itinéraire une fois effectif, réduira les quatre heures habituelles du voyage transatlantique. On signale, en outre, que présentement, les passagers en provenance du Cap doivent se rendre en avion à Johannesburg pour avoir des vols directs vers New York ou Atlanta.

 

Cathay Pacific, le vice-président du réseau international de la compagnie United Airlines, a déclaré que l'Amérique du Nord reste l'un des plus grands marchés non-exploités par Le Cap, alors que les Etats-Unis se positionnent en troisième position du plus grand marché de passagers à destination du Cap.

 

M. Pacific a également confirmé la reprise des vols entre Hong Kong et Johannesburg à partir du mois de novembre 2019.

 

L'aéroport international du Cap, signale-t-on, est actuellement en cours de rénovation à coup de milliards de rands sud-africains grâce à un projet d'expansion qui inclut également la construction d'une nouvelle piste.

 -0- PANA CU/VAO/BAI/IS/SOC 16avr2019