Agence Panafricaine d'information

Afrique du Sud : La SAA suspend les vols à destination de Hong Kong

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - South African Airways (SAA) a confirmé mardi, que ses vols à destination et en provenance de l'aéroport international de Hong Kong ont été annulés pour une deuxième journée consécutive en raison des manifestations en faveur de la démocratie.

 

Les perturbations causées par les manifestations hostiles au gouvernement ont fait des ravages dans la capitale financière.

 

L'aéroport international de Hong Kong, qui traite environ 1 100 vols par jour, a confirmé que les opérations du terminal ont été sérieusement perturbées et que toutes les procédures d'enregistrement ont été suspendues. 

 

South African Airways a déclaré que la décision de suspendre les vols a été prise parce que "les conditions ne sont pas propices pour que l'aéroport et les compagnies aériennes puissent poursuivre leurs activités normalement".

 

"Il n'est pas possible d'assurer des vols de passagers à destination ou en provenance de Hong Kong car, dans certains cas, les terminaux ont été bloqués et l'accès aux comptoirs d'enregistrement n'est pas possible en raison des manifestations qui ont lieu à l'aéroport ", a déclaré Tlali Tlali, porte-parole de la compagnie.  

 

Il a ajouté que la SAA est en liaison constante avec les autorités de Hong Kong pour recevoir des mises à jour et savoir quand les opérations pourraient reprendre.
-0- PANA CU/VAO/MTA/IS/SOC 13août2019