Agence Panafricaine d'information

Afrique du Sud : Des adolescents sud-africains vont voler du Cap au Caire, dans l'avion qu'ils ont fabriqué

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - Un groupe de Sud-Africains va entreprendre ce week-end, un vol historique entre Le Cap et Le Caire, dans un avion qu'ils ont eux-mêmes fabriqué.

Ils prévoient de parcourir 10.100 km, en survolant la Namibie, le Zimbabwe, le Malawi, la Tanzanie, le Kenya, l’Ethiopie et l’Erythrée, avant d’achever leur périple en Egypte.

Le projet a été conçu par Megan Werner, étudiante à Krugersdorp. Selon elle, l’objectif est de «montrer à l'Afrique et au reste du monde que tout est possible si on le souhaite vraiment».

Elle a fondé U-Dream Global avec 19 autres étudiants dans le but de promouvoir l'ingénierie, les sciences, la technologie et le développement des compétences.

Il n’a fallu que deux semaines au groupe d’étudiants pour fabriquer l’appareil, un Sling 4 à quatre places.

«Pour transformer efficacement les croyances des gens en peu de temps, vous devez leur prouver qu’ils peuvent réaliser quelque chose d’incroyable, qui n’a jamais été fait auparavant et qu’ils peuvent dépasser les attentes», a noté U-Dream Global dans un communiqué transmis à la PANA.

L’équipe sera accompagnée d’un avion d’appui, conduit par des pilotes adultes, expérimentés et elle sera en contact radio permanent avec eux et les équipages au sol.

Le premier vol entre le Caire et Le Cap a eu lieu, il y a 99 ans.

–0– PANA CU/MA/AKA/IS/SOC/IBA 12juin2019