Agence Panafricaine d'information

80 cas confirmés de coronavirus en Côte d'Ivoire

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - 80 cas confirmés de coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés en Côte d'Ivoire, a indiqué mercredi, le point quotidien de situation du ministère de la Santé et l'Hygiène publique.

Ce point de situation précise qu'il y a trois cas guéris et zéro décès.

La détection du premier cas, le 11 mars dernier, chez un sujet masculin âgé de 45 ans, ayant séjourné en Italie, avait déclenché un plan de riposte contre la propagation du Covid-19.

Des mesures sécuritaires et sanitaires avaient été prises, le 16 mars dernier par le Conseil national de sécurité (CNS). Celle-ci sont, entre autres, la fermeture pour 30 jours de tous les établissements d'enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur, la suspension d'entrée en Côte d'Ivoire pour une période de 15 renouvelable des voyageurs non Ivoiriens en provenance de pays ayant plus de 100 cas confirmés et le renforcement du contrôle sanitaire aux frontières aériennes, maritimes et terrestres.

Le 23 mars dernier, le Président Alassane Ouattara a décrété, dans une adresse à la nation, l'état d'urgence et le couvre-feu.

Les autorités sécuritaires ont décidé ce mercredi du confinement de la capitale économique, Abidjan, à compter du 26 mars à minuit et de la régulation des transports interurbains, intercommunaux et intra-communaux.

 

-0- PANA BAL/TBM 25mar2020