Agence Panafricaine d'information

62 pour cent de taux de réussite au Baccalauréat au Togo

Lomé, Togo (PANA) - En dépit de la pandémie de COVID-19, le taux de réussite au Baccalauréat, estimé à 62 pour  cent au Togo, est supérieur à celui de l’année dernière qui était de 54,21 pour cent, a constaté la PANA, après la proclamation officielle des résultats vendredi dernier.

Plus de 70.000 élèves des classes de terminale de l’enseignement technique et de l’enseignement général ont subi l'examen qui ouvre les portes de l’université et des études supérieures.

Le Togo, qui a tenu à sauver l'année scolaire 2019-2020, a organisé la reprise des cours pour les classes d’examens depuis le 15 juin dernier, sous haute surveillance sanitaire, à cause de la pandémie qui avait obligé l’Etat à fermer les établissements scolaires depuis le 20 mars dernier.

Le Baccalauréat est le 4ème examen organisé durant cette période de pandémie, après le Certificat d’études du premier degré (CEPD), le Brevet d’études du premier cycle (BEPC), la première partie du Baccalauréat (BAC1), organisé pour les élèves des classes de première, rappelle-t-on.

-0- PANA FAA/JSG/SOC 20oct2020