Agence Panafricaine d'information

2 244 écoles fermées à cause de l’insécurité au Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - En fin d'année scolaire et à la date du 28 mai 2021, la situation des établissements fermés était de 2 244, affectant 304 564 élèves, a annoncé, vendredi, le ministère en charge de l’Education du Burkina Faso, dans une note adressée à ses services déconcentrés.

 

La note indique que  la crise sécuritaire que connait le pays depuis 2015 continue d'impacter négativement le secteur de l'éducation.

 

Rappelant le nombre croissant de populations déplacées internes (PDI) qui sont de 1 423 378 au 31 août 2021 dont 53% sont en âge scolaire, le ministère a rappelé "l'obligation pour chaque acteur, à quelque niveau qu'il soit, de prendre les dispositions qui s'imposent pour l'inscription et la réinscription des enfants et élèves déplacés internes dans les établissements scolaires".

Il a invité les responsables des services déconcentrés à partager cette information avec la communauté éducative à travers les conseils de rentrée, les rencontres statutaires et extraordinaires tout au long de l'année scolaire.

-0- PANA TNDD/IS 24sept2021