Agence Panafricaine d'information

17 partis d'opposition ivoiriens forment une coalition en vue des élections de 2020

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - Dix-sept partis d'opposition ivoiriens se sont retrouvés mercredi, à Daoukro, au centre-est de la Côte d'Ivoire, autour de l'ex-chef d'État, Henri-Konan Bédié, président du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), pour finaliser la mise en place de la plate-forme non idéologique, en vue des élections de 2020, appelée Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (CDRP)

La charte a été signée par les formations politiques suivantes :  PDCI-RDA, RPCI, Nouvelle Côte d'Ivoire, RPP, UPCI, USD, RACI, MVMCI, MFA, PIT, le Cri panafricain, sursaut national de Côte d'Ivoire, PIP, PCRCI, COJEP, PRCI, et APP.

La coalition s'est dotée d'une Conférence des présidents, avec à sa tête Henri-Konan Bédié, et d'un secrétariat permanent.

Ces partis politiques répondent ainsi à l'appel d'Henri-Konan Bédié pour la création d'une plate-forme non idéologique, regroupant toutes les entités pour une Côte d'Ivoire réconciliée.

Le premier objectif de cette coalition est de lutter pour la mise en place d'une Commission électorale indépendante consensuelle.

-0- PANA JU/JSG/SOC 7nov2019