Agence Panafricaine d'information

12 militaires nigériens tués et 8 blessés dans une attaque terroriste (Ministère de la Défense)

Niamey, Niger (PANA) - Au total, 12 militaires nigériens ont été tués et 8 autres blessés dans une attaque terroriste intervenue à Bilabrin (Diffa) dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 octobre 2019, indique un communiqué du Ministère nigérien de la Défense.

Selon ce communiqué, plusieurs morts et des blessés ont été également enregistrés dans les rangs de l’ennemi.

La position militaire de Bilabrim a été attaquée par des éléments armés non encore identifiés, appartenant très probablement au groupe terroriste Boko Haram.

« Des opérations de ratissage et de poursuite, auxquelles participent nos partenaires de la Force Multinationale Mixte (FMM), ont été engagées pour rattraper et neutraliser les éléments ayant perpétré l’attaque et qui se sont repliés en direction du Lac Tchad », souligne le communiqué.

« En cette douloureuse circonstance, le ministre de la Défense nationale, au nom du président de la République, du Gouvernement, du peuple nigérien et en son nom propre, présente ses condoléances les plus émues aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés », ajoute le communiqué.

Des éléments de Boko Haram étaient depuis quelques semaines dans les îles nigériennes du Lac Tchad. Plusieurs enlèvements contre rançon ont été enregistrés ces derniers temps dans la zone de Diffa en plein état d'urgence. Dernièrement, le maire de la commune de Kabélawa et son épouse ont été enlevés par des éléments de Boko Haram.

La localité de Bilabirin, dans la région de Diffa, au bord du Lac Tchad, est régulièrement visée par les attaques de la secte Boko Haram qui sévit depuis plus de cinq ans dans la zone.

-0- PANA SA/TBM/SOC 31oct2019