Agence Panafricaine d'information

11 présumés terroristes abattus dans le Sahel burkinabè

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - L’Armée burkinabè a annoncé jeudi avoir abattu au moins 11 terroristes présumés et capturé un autre, dans des opérations combinées du mardi au mercredi, dans la province de l’Oudalan, dans le Sahel.

Selon un communiqué de l’état-major général des armées du Burkina Faso, les forces de défense et de sécurité ont mené des opérations combinées du 23 au 24 février 2021 dans les localités de Tasmakat, Bidy et Fourkoussou et dans la forêt de Bangao, dans le Sahel, afin de retrouver les assaillants auteurs des récentes attaques contre les populations civiles dans la zone.

L’armée a récupéré des armes et des équipements sur les lieux de l’opération.

Selon des sources concordantes, avant l’intervention de l’armée, les assaillants avaient déjà tué au moins huit civils et incendié des concessions.

Le 18 février dernier, au moins huit passagers ont été tués dans la même localité, dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés, alors que, mardi soir, deux femmes ont été tuées dans l'explosion d'un engin explosif improvisé au passage de leur charrette, rappelle-t-on.

La situation sécuritaire est marquée par des attaques terroristes quasi-quotidiennes dans plusieurs régions du Burkina Faso.

Elles ont déjà fait de nombreux morts et des milliers de déplacés.

-0- PANA TNDD/JSG/SOC 25fév2021