Agence Panafricaine d'information

11 personnes tuées dans une attaque présumée terroriste contre deux villages au Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Onze personnes dont trois Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont été tuées dimanche dans une double attaque contre deux localités de la province du Seno, dans le Sahel burkinabè, a annoncé lundi soir, le gouverneur de la région, le lieutenant- colonel Rodolphe Sorgho, dans un communiqué.

Selon le communiqué, les villages de Tikaledji et de Demniol, dans le département de Gorgadji, dans la province du Séno, ont été ciblés par des attaques terroristes perpétrées par des individus armés non identifiés.

"Le bilan provisoire des attaques fait état malheureusement de onze civils tués dont trois Volontaires pour la défense de la patrie (VDP)", a-t-il précisé.

Le gouverneur a assuré que les forces de défense et de sécurité, appuyées par des Volontaires pour la défense de la patrie, poursuivaient les opérations de ratissage de la zone.

Tout en condamnant "cette barbarie", il a invité les populations à la vigilance et à développer des réflexes sécuritaires en tout temps et en tous lieux.

Samedi, l'Armée burkinabè, avec l'aide de la France, a riposté à une attaque contre le Détachement militaire de Bourzanga, dans le centre-nord, en neutralisant une quarantaine de terroristes présumés.

-0- PANA NTDD/JSG/SOC 24mai2022