Agence Panafricaine d'information

Statistiques de la CAN en attendant la finale Sénégal - Algérie

Le Caire, Egypte (PANA) - Les équipes qualifiées pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019 organisée au Caire, étant connues à l'issue des deux demi-finales jouées ce dimanche, l'Algérie est le pays ayant le plus marqué de buts jusqu'ici dans cette compétition.

L'Algérie, qui fera face au Sénégal vendredi prochain au Caire, a marqué 11 buts après six matches disputés, d'après les statistiques dévoilées sur le site web de la Confédération africaine de football (CAF), l'instance dirigeante du football continental.

Le Sénégal a également joué six matches avec 7 buts inscrits.

Le Nigeria, qui disputera le match pour la troisième place contre la Tunisie mercredi, a également joué six rencontres et marqué 8 buts, tandis que la Tunisie a inscrit six buts en six rencontres.

Le nouveau venu dans la compétition, Madagascar, a joué 5 matches et marqué 7 buts.

Deux pays, le Burundi et la Guinée-Bissau - ont terminé la compétition sans marquer de but. Ils ont tous les deux disputé 3 rencontres et ont été éliminés en phase de groupes.

L'Angola, la Mauritanie, la Namibie et le Zimbabwe n'ont marqué qu'un seul but en trois matches.

D'après les statistiques de la CAF, 96 buts ont été inscrits après 50 matches. Il reste deux rencontres à jouer - le match pour la troisième place et la grande finale.

L'attaquant nigérian Odion Ighalo est le meilleur buteur avec 4 réalisations, tandis que quatre joueurs - Sadio Mané du Sénégal; Adam Ounas et Riyad Mahrez de l'Algérie; et Cedric Bakambu de la RD Congo ont inscrit trois buts chacun.

Quatre joueurs ont marqué un but contre leur camp. Il s'agit de: Itamuna Keimuinie (Namibie), Rami Bedoui (Tunisie), Dilan Bronn (Tunisie) et William Troost-Ekong (Nigeria)

-0- PANA MA/NFB/JSG/IBA 15juil2019