Agence Panafricaine d'information

Les auditeurs de la FIFA à Accra pour auditer la Fédération ghanéenne de football

Accra, Ghana (PANA) - La Fédération ghanéenne de football (GFA) devait recevoir ce samedi, les auditeurs de la Fédération internationale de football association (FIFA), pour fouiller l'exercice financier qui va du 1er janvier au 31 décembre 2020.

L'arrivée du cabinet d'audit dépêché par la FIFA fait suite à la présentation réussie par la GFA d'un rapport financier sur tous les fonds de la FIFA reçus au cours de la période considérée, y compris les fonds de secours de la FIFA COVID-19, et à une réunion de lancement de l'audit le mardi 4 mai 2021, via Microsoft Teams.

Selon le média de la FIFA, la réunion de lancement de l'audit de la FIFA s'est concentrée sur l'arrivée de l'équipe d'audit, la période de séjour et les domaines à couvrir, tandis que l'équipe d'audit a également cherché à clarifier certains domaines spécifiques du rapport, y compris les rapports prévisionnels de la FIFA.

On rappelle que l'année dernière, la GFA avait réussi un audit de la FIFA pour la période 2019 (du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019), bien qu'il n'y ait pas eu de visite sur place en raison de la pandémie de Covid-19 et des restrictions de voyage.

Pour cette période, tous les travaux d'audit ont été effectués virtuellement en utilisant des outils d'audit en ligne en raison des restrictions de voyage liés au Covid -19.

-0- PANA VAO/BAI/JSG/SOC 15mai2021