Agence Panafricaine d'information

Des citoyens du Botswana escaladent le Kilimandjaro pour sensibiliser à la violence sexiste

Gaborone, Botswana (PANA) - La société de tourisme Cresta Marakanelo Limited (CML), cotée à la Bourse du Botswana (BSE), a applaudi un groupe de citoyens qui a collecté des fonds pour la lutte contre la violence sexiste après avoir escaladé le sommet du Kilimandjaro sous le nom de Uhuru TeamBW 2021.

 

Le Kilimandjaro, destination majeure pour l'escalade, est le quatrième sommet le plus élevé de la planète sur le plan topographique, à 4 900 mètres au-dessus du niveau de la mer.

 

Uhuru TeamBW 2021 est un groupe d'individus qui se sont réunis pour sensibiliser aux effets du viol sur la santé mentale des survivants.

 

"Ils ont fait un travail agréable et magnifique en collectant des fonds pour les victimes de VBG, ce qui est plus intéressant, c'est l'effort qu'ils ont fourni pour atteindre le sommet du Kilimandjaro.

 

"Cela montre à quel point ils se sont engagés en tant qu'équipe à collecter des fonds pour une telle cause", a déclaré Malebogo Sesinyi, responsable marketing du groupe CML.

 

CML avait sponsorisé l'équipe Uhuru TeamBW 2021, composée d'experts professionnels dans différents domaines et de victimes de VBG.

 

Le capitaine de l'équipe, Monkgogi Oankgoga Thakgathi, a déclaré que l'équipe UhuruBW continuera à collecter des fonds pour aider les victimes de VBG.

-0- PANA DRW/MA/BAI/IS 08oct2021