Agence Panafricaine d'information

Côte d'Ivoire : Le 2ème Paris Peace Forum en novembre prochain en France

Abidjan, Côte d"Ivoire (PANA) - La seconde édition du Paris Peace Forum, une plate-forme unique de la Fondation Mo Ibrahim axée sur les solutions mondiales de gouvernance, aura lieu du 11 au 13 novembre prochain dans la capitale française, annonce un communiqué reçu par la PANA.

 

Cette édition sera marquée par la présentation de solutions de gouvernance innovantes contenues dans près d'une centaine de propositions retenues par le comité de sélection à la suite d'un appel à contributions.

 

Ces propositions concernent les domaines de la paix, de la sécurité, du développement, de l'environnement, des nouvelles technologies, de l'économie inclusive, de la culture et de l'éducation.

 

Selon le directeur général du Forum, Justin Vaïsse, les propositions retenues représentent un large éventail de solutions pour faire de la planète, un monde meilleur. 48% de ces propositions sont déjà mises en œuvre à travers le monde. 12% d'entre elles sont focalisées sur l'Afrique, impactant 16 pays tels Djibouti, l'Erythrée, l'Ethiopie, le Kenya, le Mali, la Somalie et la Zambie etc.

 

Enfin, cinq de ces propositions ont été élaborées par des organisations africaines basées en Afrique du Sud, au Maroc, en Sierra Leone et au Soudan.

 

Ce sont plus de 700 contributions qui ont été soumises en provenance de 115 pays. Le Paris Peace Forum vise à améliorer la gouvernance mondiale en apportant des solutions aux problèmes les plus importants.

-0- PANA BAL/IS/SOC 30juil2019