Agence Panafricaine d'information

Congo : le gouvernement invité à apporter une réponse au phénomène ‘’ Bébés noirs ‘’

Brazzaville, Congo (PANA) - Le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, a invité, mardi à Brazzaville, le gouvernement congolais de s’attaquer ‘’ de manière vigoureuse ‘’ au fléau qui perturbe la tranquillité des citoyens dans les grandes villes.

‘’ Ces derniers temps, dans toutes ses interventions, le président de la République n’a eu de cesse de stigmatiser cette situation. N’oublions pas que petite étincelle a créé un grand feu. Il ne reste plus qu’à mettre à la disposition de la force publique des moyens adéquats pour qu’elle fasse le job ‘’, a-t-il déclaré.

Observé depuis quelques années dans les grandes villes du pays, le phénomène constitue actuellement un véritable problème social que le gouvernement devrait s'employer à combattre avec rigueur.

Les forces de l'ordre font actuellement face à une nouvelle forme de criminalité. Il s'agit notamment du phénomène ‘’ Bébés noirs ‘’, développée par des jeunes gens souvent munis d'armes blanches.

 Constitués en gangs, ces jeunes sont reconnus à travers les appellations ‘’ Arabes et Américains ‘’. En effet, ils s'attaquent souvent aux paisibles citoyens, endeuillant ainsi de nombreuses familles. Ces hors-la-loi s'affrontent parfois entre eux.

-0- PANA MB/BEH 11fév2020