Agence Panafricaine d'information

Congo : Réélection de la directrice de l’OMS pour l’Afrique

Brazzaville, Congo (PANA) – La directrice régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique, Dr Matshidiso Moéti, a été réélue mardi à Brazzaville pour un nouveau mandat de quatre ans par les ministres africains, en marge de la 69ème session du comité régional, qui se tient actuellement.

" J’ai eu le soutien de presque tous les ministres des pays africains de la Santé et aussi d’ailleurs, je suis fière, mais aussi je suis très reconnaissante pour tout ce qu’il y a à faire", a-t-elle déclaré à l’issue de cette réélection.

"Je crois qu’avec le soutien des gouvernements africains, nous allons y arriver. Nous avons fait beaucoup de choses au niveau des Etats membres au cours de mon précédant mandat. Nous avons pu avoir une approche très concentrée sur les résultats, nous avons aussi amélioré nos programmes", s’est réjoui Dr Matshidiso Moéti.

Presque tous les ministres africains de la Santé ont félicité Dr Matshidiso Moéti pour cette réélection et ont reconnu le travail effectué par la directrice de l’OMS pour l’Afrique.  -0- PANA MB/TBM/IBA 20août2019