Agence Panafricaine d'information

Arrestation de sept suspects dans l’attaque de Sousse en Tunisie

Tunis, Tunisie (PANA) - Les autorités tunisiennes ont annoncé lundi l’arrestation de sept individus suspectés d’être impliqués dans l’attaque perpétrée dimanche contre une patrouille sécuritaire à Sousse, une station balnéaire située à 150 km au sud-est de Tunis, qui a causé la mort d’un agent de sécurité et blessé un autre.

Intervenant sur les ondes de la radio Shems, le porte-parole de la Garde nationale, Housameddine Jbabli, a fait état de l’interpellation, dans la nuit de dimanche à lundi, dans la région de Sousse, de 43 personnes suspectées d’être en lien avec les trois auteurs de l’opération qui ont été abattus par les unités sécuritaires peu après l’attaque.

Ces derniers ont percuté avec leur véhicule les agents ciblés avant de les poignarder.

Le Premier ministre, Hicham Mechichi, qui s’est aussitôt rendu sur les lieux, a annoncé l’arrestation d’un quatrième suspect qui est interrogé depuis par la police. 

 Le porte-parole a précisé que sept suspects ont été maintenus en détention sur ordre du Parquet relevant du pôle judiciaire antiterroriste.

Parmi eux, il a cité l’épouse de l’un des assaillants et deux frères du troisième, ainsi que trois autres individus qui auraient embrigadé et recruté les auteurs de l’attaque.

 Selon Jbabli, les investigations préliminaires ont permis de découvrir que les auteurs de l’attaque, qui n’étaient pas connus des services de sécurité, entretenaient des “liens virtuels avec des réseaux étrangers, notamment pour la fabrication d’explosifs”. 

-0- PANA BB/JSG/SOC 7sept2020