Accra, Ghana (PANA) - L'Autorité de l'aviation civile ghanéenne (GCAA) a mis en garde Delta Airlines contre l'utilisation temporaire de son avion immatriculé N-195DN pour des vols à destination d'Accra.
Une station de radio privée à Accra, Joy News, a rapporté que la mise en garde est contenue dans une lettre datée du 19 août 2022 adressée à Delta Airlines.
Cette décision fait suite aux "événements du 1er août 2022 au cours desquels l'avion immatriculé N195DN a été contraint de retourner à la porte d'embarquement (à l'aéroport JFK) en raison d'un problème technique".
La GCAA a déclaré qu'après l'incident, elle a mené une enquête pour déterminer les circonstances qui ont conduit à un tel événement.
L'Autorité a noté que l'enquête a révélé que l'équipage a signalé un déséquilibre de carburant au niveau du réservoir principal gauche.
L'équipage de l'avion d'arrivée a rencontré le même problème lors de l'étape de vol vers Accra le 31 juillet 2022. Il s'agit du même avion qui a dû retourner à JFK le 25 juillet 2022 quelques heures après son décollage et qui a fait l'objet d'une large couverture médiatique.
La GCAA a fait remarquer qu'avec les reportages négatifs sur le vol, elle s'attendait à ce que Delta Airlines mène une enquête approfondie sur le problème pour trouver la cause profonde de la panne avant d'envoyer l'avion en vol.
"Au lieu de cela, l'avion a été transporté aux Etats-Unis à plusieurs reprises, puis renvoyé à Accra, pour que le problème se reproduise", a déclaré la GCAA.
La GCAA a estimé que cette situation était "inacceptable", d'où le refus temporaire d'entrée au Ghana de l'avion Delta immatriculé N-195DN.
-0- PANA MA/NFB/JSG 23août2022