Institution d’un programme de création de contenus pour les médias

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – Une plate-forme de contenus et de narration d’histoires spécialisée sur l’Afrique, aKoma Media, a annoncé, dans un communiqué, l’institution de la première édition à partir de septembre prochain d’un programme de création de contenus pour les médias axés sur l'Afrique, dénommé "Amplify".

Ce programme développé en partenariat avec la Fondation MasterCard a pour objectif de constituer une communauté de jeunes dynamiques créateurs de contenus pour les médias qui racontent des histoires fascinantes sur l’Afrique.

Selon le Président-directeur général et co-fondateur d’aKoma Media, Zain Verjee, le programme «Amplify», qui sera lancé en septembre prochain à Kigali, au Rwanda, à Lagos, au Nigeria et à Nairobi, au Kenya, est une excellente plate-forme pour détecter et renforcer les Africains talentueux qui veulent créer un contenu exceptionnel, acquérir et développer des compétences dans la création de contenus et diffuser leur création à l’échelle mondiale.

Il a ajouté qu’il conçoit le programme "Amplify" comme une opportunité à valeur ajoutée pour développer un réseau de narrateurs de contenus multimédias, capables de raconter des histoires universelles sur l’Afrique et dotés de compétences nécessaires pour devenir des collaborateurs de grands médias ou de s’installer à leur propre compte.

Les 25 bénéficiaires de ce programme axé sur l’écriture, la photographie et la vidéo, sélectionnés à la suite d’un processus rigoureux, auront droit à une formation générale et personnalisée de six mois au terme de laquelle, ils pourraient devenir un vivier de talents répondant aux besoins des médias dans la création de contenus. Au cours de leur formation, ils recevront un équipement informatique et une allocation mensuelle dont le montant n’a pas été précisé.

aKoma Media est une entreprise créée par deux anciens collaborateurs de CNN, Zain Verjee et Chidi Afulezi. Sa vocation est de mettre en œuvre un système de gestion de contenus pour l’Afrique avec la vision de devenir à long terme, la plaque tournante d’un écosystème riche en contenus axés sur le continent africain.
-0- PANA BAL/IS/IBA 25août2016

25 août 2016 13:35:04




xhtml CSS