Instauration du couvre-feu en Côte d’Ivoire

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - Le gouvernement du président sortant ivoirien Laurent Gbagbo a instauré vendredi soir un couvre-feu sur l’ensemble du territoire ivoirien jusqu'au dimanche 20 février, a appris la PANA, de source officielle.

Dans un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale, le porte-parole de l’Etat-major des Forces armées et de sécurité a précisé que cette mesure prend effet dès vendredi soir, soit de 22h à 6 h du matin (locale et GMT).

Samedi et dimanche, le couvre-feu court de 21h à 6h.

Sans préciser les motivations d’une telle mesure, l’on imagine que le couvre-feu a été instauré à la veille des manifestations annoncées par le camp Ouattara, élu président selon la Commission électorale indépendante (CEI) et soutenu par la communauté internationale.

En effet, les partisans d`Alassane Ouattara envisagent pour ce week-end une série de manifestations à travers le pays, notamment à Abidjan dans le quartier d’Abobo.

Un meeting de Guillaume Soro est également annoncé à Bouaké (Centre), pour exiger le départ de Laurent Gbagbo.

La crise née de l’élection électorale devient de plus en plus grave avec la fermeture en cascade des établissements financiers en Côte d’Ivoire.

-0- PANA GB/TBM/SOC 18févr2011

18 février 2011 22:49:47




xhtml CSS