Installation du comité de coordination de la lutte contre le SIDA

Praia- Cap Vert (PANA) -- Le Premier ministre capverdien, José Maria Neves, a installé lundi le comité national de coordination de la lutte contre le SIDA, qui aura pour mission principale d'organiser une deuxième enquête nationale en vue de la préparation d'un plan de lutte contre la pandémie pour la période 2002-2006.
Ce plan sera financé par la Banque mondiale pour un montant d'environ 40 millions de dollars.
Ce comité permettra également de coordonner les actions de lutte contre le SIDA de l'ensemble des structures gouvernementales, de l'administration publique et de la société civile.
S'exprimant à l'issue de la cérémonie, M.
Neves a exhorté les Capverdiens à oeuvrer pour freiner la propagation du VIH/SIDA, rappelant l'importance des ressources humaines pour un pays pauvre comme le Cap-Vert.
"Tous les efforts doivent être dirigés vers la prévention, à travers des actions de formation et d'information, avec le soutien des écoles, des médias, des organisations non gouvernementales et l'administration publique", a-t-il dit, suggérant que la première semaine de la nouvelle année scolaire, qui doit démarrer le 24 septembre, soit consacrée à l'information dans les écoles.
Selon les données officielles, à la date de décembre 2000, 775 personnes étaient infectées par le virus du SIDA.
Quelque 406 parmi elles ont développé la maladie et 205 en sont mortes.

12 septembre 2001 21:46:00




xhtml CSS