Installation d'une commission algéro-tunisienne en matière d'éducation

Alger, Algérie (PANA) - L e ministre algérien de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, a annoncé, lundi à Alger, l'installation d'une commission conjointe algéro-tunisienne en matière d'éducation et d'enseignement.

Dans une déclaration à la presse au terme d'une séance de travail avec le ministre tunisien de l'Education, Néji Jalloul, Mme Benghebrit a indiqué qu'''une commission ad-hoc avait été officiellement installée pour mettre en œuvre les décisions prises lors de la réunion bilatérale'', indiquant que le système de formation en Algérie était similaire à celui en vigueur en Tunisie.

L'Algérie et la Tunisie doivent relever des défis et régler des problèmes communs, notamment à travers l'échange d'expériences et la formation des formateurs dans le cadre de l'organisation d'une université d'été portant sur plusieurs axes, a-t-elle précisé.

Lors de cette rencontre, l'accent a également été mis sur la nécessité d'actualiser le patrimoine maghrébin commun à l'effet de l'introduire dans le manuel scolaire, a indiqué le ministre algérien de l'Education nationale.

De son côté, le ministre tunisien a mis l'accent sur l'importance d'une véritable coopération au service des deux parties, soulignant l'existence d'un manque en matière de formation des formateurs dans les deux pays.

''L'Algérie et la Tunisie souffrent des mêmes problèmes et doivent relever les mêmes défis. Nous trouverons probablement des solutions similaires'', a indiqué M. Néji, appelant à la nécessité d'établir ''une coopération à la hauteur de la relation particulière qui existe entre les deux peuples''.
-0- PANA AD/IN/BEH/IBA 27sept2016

27 septembre 2016 14:17:34




xhtml CSS