Inauguration par Michaelle Jean de l'incubateur d'entreprises INCUBONS à Madagascar

Bruxelles, Belgique (PANA) - La Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Mme Michaelle Jean a inauguré, mardi à Madagascar, le premier incubateur d'entreprises, baptisé "INCUBONS", a-t-on appris de source officielle.

La jeune structure est installée au sein du Bureau régional de l'OIF pour l'Océan Indien, indique le communiqué parvenu à la PANA à Bruxelles.

A l'occasion de cette cérémonie d'inauguration, Mme MIchaelle Jean a déclaré que: "l'espace francophone est un formidable vivier d'entrepreneurs qui investissent, innovent, créent des emplois et prennent des risques", soulignant: "soutenons nos jeunes entreprises francophones qui se lancent et qui portent un projet innovant qu'elles aspirent à développer".

INCUBONS, note-t-on, est un incubateur spécialisé dans l'économie sociale et solidaire qui a pour objectif d'accompagner et de soutenir des porteurs de projets à fort impact sociétal afin  qu'ils deviennent des entreprises responsables à la tête d'entreprises sociales viables et pérennes, a-t-elle défini.
-0- PANA AK/IS/IBA 12juil2016

12 juillet 2016 15:16:15




xhtml CSS