Inauguration d'une place ''Nelson Mandela'' en Tunisie

Tunis, Tunisie (PANA) - La 3éme édition du Festival de la joie africaine, qui a démarré dimanche à Douz, au sud de la Tunisie, a été marquée par l'inauguration d'une place ''Nelson Mandela''; en présence de Zindziswa Mandela, la fille du leader mythique sud-africain, invitée d'honneur de la manifestation.

Zindziswa Mandela a appelé, à cette occasion,  le peuple tunisien ''à garder l'espoir'' et à s'inspirer de l'exemple de Nelson Mandela pour réaliser son aspiration à la liberté, à la justice et à la démocratie.

Selon les organisateurs du festival, la présente édition a pris une nouvelle orientation en s'ouvrant davantage à l'Afrique et au monde, indiquant que le festival de cette année est dédié au leader Nelson Mandela dont la fille est venue partager la joie avec les populations de Douz.

Sa présence démontre aussi la valeur de la culture dans les liens entre les peuples, ďune part et la valeur de ce leader et son rôle dans la victoire des questions de justice et de tolérance, de l'autre, ont-ils dit.

Des troupes populaires de 15 pays africains et des poètes prendront part au festival, alors que la première édition de kick boxing sera organisée en marge du festival avec la participation de champions sud-africains.
-0- PANA AD/IN/JSG/IBA 10avr2017

10 april 2017 07:31:50




xhtml CSS