Inauguration d'une liaison directe de la compagnie aérienne FlyDubai avec le Somaliland

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – La compagnie aérienne FlyDubai a effectué, mardi, un vol inaugural à Hargeisa, la capitale du Somaliland pour marquer l’ouverture d’une liaison directe avec Dubaï aux Emirats arabes unis, annonce un communiqué transmis à la PANA.

Selon le Président-directeur général de FlyDubai, Ghaith Al Ghaith, l’ajout de la destination Hargeisa dans leur réseau de desserte va offrir la possibilité à la diaspora somalienne de rendre visite à leurs familles et à leurs amis dans leur pays d’origine.

Les responsables de FlyDubai ont souligné leur engagement à favoriser le libre-échange et le tourisme et à appuyer les relations commerciales entre Hargeisa et Dubaï.

La liaison entre Hargeisa et Dubaï sera assurée par quatre vols dans la semaine.

Le vice-président du Somaliland, Abdirahman Abdillahi Ismail et le ministre de l’Aviation civile et du Transport aérien, Mohamud Hashi Abdi étaient présents à l’aéroport international Egal de Hargeisa pour accueillir la délégation de FlyDubai.

FlyDubai a démarré ses vols en 2009 et dispose d’un réseau de desserte de plus de 90 destinations dans 45 pays et 135 autres destinations grâce à des accords inter-compagnies. En 2014, FlyDubai a inauguré 23 nouvelles destinations. Elle opère avec une flotte de 48 Boeing 737-800 de nouvelle génération.
-0- PANA BAL/IS/IBA 09juin2015

09 juin 2015 17:09:20




xhtml CSS