Inauguration au Sénégal du Centre de conférence devant abriter le sommet de l'OIF

Dakar, Sénégal (PANA) – Le président du Sénégal, Macky Sall, a inauguré jeudi en fin d'après-midi le Centre international de Conférence de Diamniadio, situé à une quarantaine de kilomètres à l'Est de Dakar.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Premier ministre, Mohammed Ben Abdallah Dione, du président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, des membres du gouvernement et du corps diplomatique, du ministre gabonais des Affaires étrangères, de la Francophonie et de l'Intégration régionale et du vice-ministre turc de l'Economie.

Le Centre va accueillir le quinzième Sommet de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) prévu les 29 et 30 novembre prochain.

L'ouvrage, qui a coûté plus de 57 milliards de francs CFA, est construit sur un site de 50 hectares.
Il comprend une grande salle de conférence d'une capacité de 1.500 places, des salles réunions et d'autres infrastructures de base.

Les travaux qui ont duré 11 mois ont été effectués par quelque 800 ouvriers, dont 500 travailleurs permanents, sous la direction d'ingénieurs et de techniciens turcs.

Quelque 77 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus au sommet de l'OIF qui sera marqué par l'élection d'un nouveau secrétaire général en remplacement de l'ancien président du Sénégal, Abdou Diouf, qui dirige l'organisation depuis le 20 octobre 2002.
-0- PANA AAS/IS/SOC 23oct2014

23 octobre 2014 18:31:15




xhtml CSS