IIème rencontre des Bissau-guinéens de la diaspora en décembre

Bissau- Guinée Bissau (PANA) -- Le forum des Bissau-guinéens de la diaspora, dénommé "Guinéaspora", va tenir sa IIème rencontre ("Guinéaspora" 2004) en décembre prochain à Bissau, indique l'organisation, dans une note envoyée jeudi à la presse.
Cette rencontre de Bissau sera préparée par une première réunion les 10, 11 et 12 septembre prochains à Londres, en Grande-Bretagne et à laquelle sont attendus une centaine de Bissau-guinéens de la diaspora.
La "Guinéaspora" organisera ensuite à Lisbonne, du 18 au 25 septembre, à l'occasion du premier anniversaire de sa rencontre mondiale de 2003 et du 31ème anniversaire de l'indépendance de la Guinée-Bissau, un festival de musique et des arts de la Guinée- Bissau.
Cet événement est vu comme un prélude à un projet de festival biennal de la musique et des arts que "Guinéaspora" envisage d'organiser tous les deux ans, en Guinée-Bissau.
En ce moment, l'aile "Guinéaspora" du Royaume-Uni, en collaboration avec le secrétaire exécutif de la "Guinéaspora" de Lisbonne, sont à pied d'oeuvre, en vue de cette IIème rencontre mondiale de "Guinéaspora", qui aura lieu à Bissau, en décembre prochain, a conclu la note.

20 août 2004 07:43:00




xhtml CSS