Tunis, Tunisie (PANA) - L'Assemblée des représentants du peuple tunisien (Parlement) a approuvé, mardi, la participation d'une unité d'intervention rapide de la Tunisie à la Mission des Nations Unies en République centrafricaine.
Le ministre tunisien de la Défense nationale, Brahim Bartagi, s'adressant à la séance plénière du Parlement, a affirmé que l'envoi, par la Tunisie, des forces à l'étranger s'inscrit dans le cadre de l'application des engagements internationaux du pays relatifs aux valeurs de la solidarité et de la paix dans le monde, ajoutant que "la participation des missions tunisiennes dans ce genre d’opération, permet de renforcer les capacités de l’armée nationale et de développer son expertise militaire".
Cette Mission représente un exercice pratique des forces armées tunisiennes sur fond des transformations internationales et des menaces liées au terrorisme et au crime organisé, a assuré M. Bartagi.
Le nombre de missions auxquelles la Tunisie a participé, sous l'égide des Nations Unies s'élève à 23 missions, signale-t-on.
-0- PANA YY/IN/IS 13juil2021