Cotonou, Bénin (PANA) - Le gouvernement béninois envisage de construire des commissariats de police dans ses communes frontalières afin de mieux sécuriser ces zones, a-t-on appris ce lundi, de sources officielles à Cotonou.
"Dans le but de renforcer la couverture sécuritaire sur l’ensemble du territoire national, en particulier dans certaines communes frontalières des pays limitrophes, le gouvernement a élaboré un plan de construction de commissariats de police dans quinze (15) localités considérées comme stratégiques afin d’assurer une présence plus marquée des forces de sécurité, d’améliorer leurs conditions de travail et d’accroître leurs capacités d’intervention", selon un communiqué récent du Conseil des ministres.
Pour la première phase de ce plan, sept localités sont concernées : Monsey et Kompa dans la Commune de Karimama ; Founougo, Goumori et Soroko dans la celle de Banikoara (Nord-est), puis Dassari et Gouandé dans la Commune de Matéri (Nord-ouest).
Une autre phase prendra en compte les commissariats des localités telles que Tantéga, Kaobagou, Oroukayo, Néganzi, Sakabansi, Liboussou, Tanongou et Dipoli, routes situées dans le Nord du pays.
-0- PANA IT/IS/SOC 19févr2024