Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Au moins 14 fidèles musulmans ont été tués dimanche lors d'une attaque terroriste contre une mosquée dans la localité de Natiaboani, province du Gulmu, Est du Burkina Faso, a rapporté ce lundi,la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).
"Des individus sans foi, ni loi, ont encore perpétré aveuglément des attaques ignobles et lâches contre une mosquée à Natiaboani dans la région de l'Est, causant la mort de plusieurs fidèles dont le grand imam de la localité", a écrit le président du Présidium de la FAIB, Cheick Sidi Mohamed Maïga, dans un communiqué.
"En attendant le bilan officiel, les informations qui nous parviennent à l'heure actuelle font état de 14 morts parmi nos fidèles dont 02 à l'hôpital", a-t-il ajouté.
La Fédération des associations islamiques du Burkina "condamne avec la plus grande fermeté, ces actes barbares injustifiables" et "présente ses condoléances aux familles éplorées, à toutes les communautés affectées, à la nation entière et prie pour un prompt rétablissement de tous les blessés".
Le même jour, au moins 15 fidèles chrétiens ont été tués et deux autres blessés dans une attaque terroriste dans le village d’Essakane dans le Sahel burkinabè, rappelle-t-on.
Plusieurs localités du Burkina Faso ont enregistré des attaques terroristes simultanées dans les régions de l’Est, du Nord et du Centre du Burkina Faso.
Plusieurs terroristes ont été neutralisés dans la riposte, selon des sources concordantes.
-0- PANA TNDD/IS/SOC 26févr2024