Agence Panafricaine d'information

32 agents des services aéroportuaires libyens en formations en Tunisie sur la gestion des aéroports

Tripoli, Libye (PANA) - Au total, 32 employés des aéroports libyens ont été dépêchés en Tunisie pour recevoir deux formations dans le domaine des "Politiques de gestion des aéroports" et des "Installations des bâtiments aéroportuaires", a annoncé, vendredi, l'Autorité aéroportuaire en Libye.

 

Dans un communiqué, l'autorité a affirmé que les activités des deux sessions ont débuté, mercredi, expliquant qu'elles font partie du programme de formation mis en œuvre par l'Académie tunisienne de formation à la sûreté et à la sécurité de l'aviation civile.

 

La même source a précisé que la session de formation a trait au domaine des "politiques de gestion des aéroports" et comprend les procédures d'octroi de licences d'aéroport et le plan directeur de l'aéroport, en plus de l'élaboration des stratégies de gestion des activités aéroportuaires et des revenus des activités aéronautiques extérieures.

 

Quant à la deuxième session de formation portant sur le domaine des "installations des bâtiments aéroportuaires", elle s'inscrit, selon l'Autorité aéroportuaire en Libye, dans le respect de la méthodologie de l'Organisation de l'aviation civile internationale, en plus de la conception du bâtiment aéroportuaire côté piste.

 

L'Autorité aéroportuaire a noté que les deux cours de formation dureront sept jours, avec la participation de 32 stagiaires de l'Autorité et des aéroports qui lui sont affiliés.
-0- PANA BY/IS 11nov2022