Zuma remercie tous ceux qui soutiennent Mandela et annonce le programme de la Journée Mandela

Johannesburg, Afrique du Sud (PANA) - Le président sud-africain, Jacob Zuma, a rendu visite jeudi à Nelson Mandela toujours hospitalisé à Pretoria, avant d'annoncer que ce dernier continuait à recevoir les meilleurs soins médicaux même si son état restait critique "mais stable".

Le dernier bulletin de santé de M. Mandela a été publié par la présidence. Le président Zuma a remercié également la nation et la communauté internationale pour leur soutien constant.

"Nous apprécions tout cet amour et cette compassion. Madiba reçoit les meilleurs soins possibles de la part d'une équipe médicale pluridisciplinaire qui est à son chevet 24 heures sur 24. Il est bien suivi", a déclaré le président Zuma.

En évoquant l'anniversaire de M. Mandela prévu le 18 juillet, le président sud-africain a invité ses compatriotes à consacrer bénévolement 67 minutes de leur temps au cours de la Journée Nelson Mandela (le 18 juillet) pour aider à changer leurs communautés et l'Afrique du Sud pour le meilleur.

L'évènement cette année sera organisé sur le thème "Agir; inspirer le changement, faire de chaque jour une journée Mandela", en mettant l'accent sur la sécurité alimentaire et l'alphabétisation.

Mandela, qui aura 95 ans le 18 juillet, est hospitalisé depuis le 08 juin pour le traitement d'une infection pulmonaire récurrente.

-0- PANA SEG/FJG/TBM/SOC 04juil2013

04 juillet 2013 18:18:19




xhtml CSS