Zuma conduit la délégation sud-africaine au sommet de l'UA

Le Cap- Afrique du Sud (PANA) -- Le président Jacob Zuma conduira la délégation sud-africaine à la 14ème session ordinaire du sommet de l'Union africaine (UA) prévue du 31 janvier au 2 février à Addis-Abeba, en Ethiopie.
M.
Zuma a participé au forum économique mondial de Davos, en Suisse.
La participation du gouvernement sud-africain intervient dans le contexte de la formulation de son objectif relatif à la politique étrangère qui consiste à consolider l'agenda africain.
Cet agenda tente de promouvoir la paix et la sécurité sur le continent, de renforcer la poursuite de la bonne gouvernance, de la démocratie et de l'intégration régionale.
Il s'agit aussi de développer les compétences et de renforcer les capacités des organes de l'UA et de faire avancer l'agenda de développement en Afrique.
Le sommet de l'UA portera sur la "Technologique de l'information et des communications (TIC) en Afrique : défis et perspectives d'avenir".
A cet effet, le sommet recevra un rapport du conseil exécutif sur les technologies de l'information et de la communication (NTIC) dont la rédaction est en cours à Addis-Abeba.
De plus, en tant que médiateur au Zimbabwe, le président Zuma doit fournir un rapport sur les derniers développements politiques dans ce pays d'Afrique australe.
Son rapport comportera aussi les conclusions du sommet de la Communauté pour le développement de l'Afique australe (SADC), tenu à Maputo le 7 janvier dernier.
Selon le département des affaires étrangères, M.
Zuma sera accompagné par le ministre de la Coopération et des Relations internationales, Maite Nkoana Mashabane, du ministre de la Communication, Siphiwe Nyanda, du ministre de la Fonction publique et de l'Administration, Richard Baloyi, et par d'autres hautes autorités gouvernementales.

29 Janeiro 2010 20:23:00




xhtml CSS