Zambie : Un ministre renvoie chez eux les retardataires de son département

Lusaka, Zambie (PANA) - Le ministre de la Province de Lusaka, Bowman Lusambo, a renvoyé chez eux, ce lundi, les fonctionnaires arrivés en retard au bureau de l'administration provinciale dans la capitale, Lusaka.

M. Lusambo a effectué, lundi matin, une visite impromptue au bureau de l'administration provinciale de Lusaka où il a renvoyé chez eux les retardataires.

Le ministre de la Province a révélé que les retardataires se verraient déduire une journée de paie de leurs salaires.

"Ce matin, j'ai renvoyé chez eux 45 fonctionnaires de l'administration provinciale de Lusaka pour être arrivés en retard au travail. J'ai personnellement fermé l'entrée principale à exactement huit heures et renvoyé ceux qui se sont présentés au-delà de cette heure", a déclaré M. Lusambo dans un communiqué publié, ce lundi.

"Le règlement de la Fonction publique stipule que le travail commence à huit heures, mais il est préoccupant de voir que certains fonctionnaires arrivent en retard vers 09 heures, ce qui entrave la bonne marche du service public à notre population et équivaut pour moi à un détournement des fonds publics".

Le ministre a annoncé qu'il allait écrire au ministère des Finances pour demander la déduction d'une journée de paie des salaires de ces 45 fonctionnaires renvoyés chez eux.

"Aussi longtemps que je resterai en poste, je vais m'assurer que les fonctionnaires accomplissent le travail pour lequel ils sont payés. Son Excellence Edgar Chagwa Lungu, le grand leader a montré l'exemple en étant au travail avant huit heures. Nous devons donc nous en inspirer", a ajouté M. Lusambo.
-0- PANA MM/VAO/FJG/IS/IBA 23juil2018

23 يوليو 2018 15:41:38




xhtml CSS