Youssou Ndour invite les jeunes congolais à s’engager dans la lutte contre le sida

Brazzaville, Congo (PANA) – Le parrain de la huitième édition du Festival panafricain de musique (FESPAM), le musicien sénégalais, Youssou Ndour, a invité lundi à Brazzaville la jeunesse congolaise à s’engager dans la lutte contre le VIH/SIDA.


«Du moment que tout le monde sait que le sida tue énormément chez nous, nous devons y faire face. Vous, la jeunesse, vous êtes l’avenir, veillez à ce que cet avenir ne soit pas chopé par d’autres. Il faut faire attention et utiliser le préservatif», a-t-il déclaré à l’occasion d’un dialogue intergénérationnel sur le VIH/SIDA.

M. Ndour a saisi l’occasion pour sensibiliser les jeunes sur les grands défis de la pandémie du sida et les enjeux liés à l’accès aux services de prévention, de soin et de traitement du VIH.

Placée sous le thème «Pour une génération congolaise, africaine et mondiale sans sida d’ici à l’horizon 2015», cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de l’assemblée générale des Nations unies sur le sida tenue à New York du 8 au 10 juin dernier.

Au cours de cette assemblée générale, les Etats ont adopté des déclarations d’engagement et de politique sur le VIH/SIDA à l’horizon 2015.

-0- PANA MB/AAS/SOC 11juil2001

11 juillet 2011 19:37:23




xhtml CSS