Winnie-Madikizela-Mandela va subir une nouvelle opération

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - L'état de santé de Winnie Madikizela-Mandela est de plus en plus préoccupant et on annonce qu'elle va devoir subir une nouvelle opération jeudi.

Elle a déjà été opérée pour des problèmes de dos le mois dernier. Mais, il semble que cette opération qu'elle a subie dans une clinique de Johannesburg présente des complications et l'ex-épouse de Nelson Mandela est hospitalisée depuis lors. Elle souffre également du diabète.

L'Organisation civique nationale sud-africaine (SANCO) lui a souhaité un prompt rétablissement. "Nos pensées et nos prières sont avec elle. Nous sommes confiants dans la résilience, le courage et l'esprit de combat de la mère de la nation et les soins qu'elle reçoit de l'équipe médicale qui la suit vont la remettre sur pied", a déclaré le porte-parole national de la SANCO, Jabu Mahlangu.

La semaine dernière, la requête de Mme Madikizela-Mandela pour l'obtention de la résidence rurale de son ex-époux a été rejetée par la Haute Cour de Mthatha. Elle avait suscité un tollé l'année dernière en saisissant la justice pour réclamer cette propriété sous prétexte que son divorce d'avec l'ancien président avait été obtenu frauduleusement.

Mme Madikizela-Mandela, qui portait les espoirs des Sud-Africains noirs durant l'emprisonnement prolongé de M. Mandela, est restée mariée à ce dernier pendant 38 ans. Alors qu'ils étaient toujours mariés quand M. Mandela est devenu président de l'Afrique du Sud en 1994, ils étaient séparés depuis 1992 après un scandale dans lequel elle était impliquée. Leur divorce a été finalisé en 1996.

M. Mandela, qui s'était remarié avec l'ex-Première dame mozambicaine, Graca Machel, lors de son 80ème anniversaire, a exclu Mme Madikizela-Mandela de son testament. Il est décédé en 2013 et a été enterré sur cette propriété.
-0- PANA CU/MA/FJG/JSG/IBA 13avr2016

13 avril 2016 11:23:06




xhtml CSS