Western Union soutient un Village d'enfants Sos au Mali

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – La société de transfert d’argent, Western Union, a apporté lundi son soutien aux enfants du Village Sos de "Sanankoroba", au Mali, à travers le don de fournitures scolaires.

Selon un communiqué transmis à la PANA, des kits scolaires ont été distribués à environ 100 orphelins pour l'année scolaire 2015-2016.

Cette initiative entre dans le cadre du programme de responsabilité sociale de Western Union, qui vise à encourager l'éducation en tant qu'un des moyens les plus sûrs pour accéder aux opportunités économiques.

Une cérémonie a eu lieu au Village d'enfants Sos de "Sanankoroba", au cours de laquelle des agents de Western Union étaient présents pour rencontrer les enfants et la direction du Village puis visiter les habitations familiales.

A cette occasion, la vice-présidente de Western Union en Afrique, Mme Aida Diarra, a expliqué que le soutien de sa société à ce projet d'éducation représente la clé pour l'autonomisation des orphelins maliens et donne une opportunité à ces enfants pour tracer leur propre avenir.

"A travers ce projet, nous encourageons les enfants à retrouver une meilleure éducation", a-t-elle soutenu.

Le Village d'enfants Sos de "Sanankoroba" a été créé en 1987. Actuellement, il prend en charge 138 enfants (80 garçons et 58 filles) dans 15 habitations familiales. Les enfants, âgés entre huit mois à 18 ans, sont pour la plupart des orphelins, des enfants abandonnés ou en difficulté sociale.

Western Union a commencé à accorder son soutien financier au Village d'enfants Sos de "Sanankoroba" l'année dernière et envisage de faire de ce projet une action sociale sur le long terme pour les enfants maliens.
-0- PANA BAL/BEH/IBA       09novembre2015

09 novembre 2015 23:08:48




xhtml CSS