Washington conseille aux Américains vivant en Côte d'Ivoire de veiller à leur propre sécurité

New York, Etats Unis  (PANA) – Le Département d’Etat américain a conseillé aux Américains vivant en Côte d’Ivoire "d’accorder une attention particulière à leur sécurité personnelle," s’ils souhaitent rester dans ce pays.

"Les citoyens américains qui souhaitent rester en Côte d’Ivoire doivent faire attention aux  conditions, être bien informés de la situation et accorder une attention particulière à leur sécurité personnelle", a averti le Département d’Etat dans une alerte aux voyageurs transmise à la PANA à New York.

"La situation sécuritaire à Abidjan reste fluide et pourrait changer rapidement sans que les populations n’en soient informées bien avant. Des informations relatives à des cas de violence près d’Abidjan, la capitale économique, ont été rapportées et les Américains doivent faire preuve de prudence lors de leurs déplacements", souligne le communiqué.

Le Département d’Etat a indiqué par la suite que l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire fonctionnait avec un personnel limité et pourrait ne pas avoir la capacité d’aider les citoyens américains en difficulté.

Le Comité international de la croix rouge  (CIRC) a indiqué la semaine dernière que la situation était épouvantable malgré la fin du conflit, notant que "les corps jonchent les rues."

-0- PANA AA/BOS/AKA/TBM/SOC 18avril2011

18 أبريل 2011 19:44:59




xhtml CSS