Voeux de Nouvel an : Alassane Ouattara promet de sceller un "nouveau pacte d'amour, de fraternité et de solidarité"

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Le président élu de Côte d'Ivoire et légitimé par la communauté internationale, Alassane Ouattara, a adressé jeudi un message d'espoir de nouvel an 2011 à ses compatriotes, promettant d’oublier ce passé récent fait de désordre, de déchirement et de souffrances, pour sceller un nouveau pacte d’amour, de fraternité et de solidarité.

"L’année 2011 sera celle de la rupture avec les dix années de souffrance, de pauvreté et de mort" déclare M. Ouattara qui entend « faire table rase de l'année 2010 qui se termine dans la tristesse et la désolation par le fait de M. Laurent Gbagbo, chef de l'Etat sortant qui "use de stratagèmes qui ne trompent personne pour contester les résultats, voire les inverser, une opération de manipulation dont le monde entier est témoin et qui ne fait pas honneur à l'Afrique."

"Nous allons sceller un nouveau pacte d’amour, de fraternité et de solidarité. Nous allons réaffirmer notre volonté de vivre ensemble en frères et sœurs avec tous ceux qui vivent avec nous. Notre pays va reprendre sa place dans le concert des nations, et vous serez à nouveau fiers d’être Ivoiriens" affirme M. Ouattara pour rassurer ses compatriotes.

Quant à la transmission pacifique du pouvoir d'Etat par M. Gbagbo, le président Ouattara indique qu'il déploie les efforts nécessaires pour éviter des souffrances supplémentaires au peuple, tout en soulignant que la confiance exprimée par ses compatriotes renforce sa volonté de lutter en leur nom à tous et à toutes, au nom de leurs enfants et petits-enfants, au nom de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.

-0- PANA BAL/SSB/SOC 30décembre2010

30 décembre 2010 17:53:22




xhtml CSS