Vives félicitations de l'Oif au président élu de Centrafrique, Faustin Touadera

Bruxelles, Belgique (PANA) - La Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (Oif), Mme Michaelle Jean, salue la proclamation des résultats définitifs de l'élection présidentielle en Centrafrique, a-t-on appris de source officielle.

Dans un communiqué reçu par la PANA à Bruxelles, la patronne de l'Oif qualifie cette élection d'historique, "symbolisant la profonde aspiration des filles et fils de la Centrafrique à vivre dans une société en paix, pleinement tournée vers la reconstruction politique et démocratique ainsi que la prospérité économique et sociale".

Dans ce communiqué, Michaelle Jean adresse ses vives félicitations au président élu, Faustin Archange Touadera, pour sa brillante victoire ainsi que des encouragements pour les nombreux défis qui l'attendent.

Par ailleurs, la cheffe de l'Exécutif de l'Oif salue l'engagement et les efforts constants déployés par les autorités de la transition, spécialement Mme Catherine Samba Panza, en faveur du processus électoral réussi, en dépit d'un contexte particulièrement difficile.
-0- PANA AK/BEH/IBA 02mars2016

02 mars 2016 13:59:30




xhtml CSS