Visite en Mauritanie du DG du PAM pour l'Afrique de l'ouest

Nouakchott- Mauritanie (PANA) -- Le directeur général du Programme alimentaire mondial (PAM) pour l'Afrique de l'Ouest, M.
Manuel Aranda Da Silva, est arrivé à Nouakchott dans la nuit de samedi à dimanche, pour une visite de travail cinq jours en Mauritanie, annonce des sources officielles mauritaniennes.
Pendant son séjour, le responsable du PAM se rendra dans deux régions du pays situées dans la vallée du fleuve Sénégal: le Gorgol et le Brakna, pour s'informer sur l'exécution de projets de développement à la base, du fonctionnement de cantines scolaires et du déroulement d'opérations de distributions de vivres, précisent les mêmes sources.
Cette visite intervient à un moment où la Mauritanie traverse une situation alimentaire difficile, liée à une sécheresse qui persiste depuis trois ans et qui a déjà poussé les autorités, le 31 août dernier, à lancer un appel à l'aide internationale après avoir mis au point un plan d'urgence en faveur des populations des régions à vocation agricole et pastorales menacées de famine.
Le Programme alimentaire mondial (PAM) rappelle-t-on, a procédé avec la Mauritanie, vendredi dernier, à la signature d'une lettre d'entente, pour la fourniture de plus de 43.
000 tonnes de denrées alimentaires destinées à être distribuées gratuitement aux populations menacées de famine.

23 février 2003 13:27:00




xhtml CSS