Visite du directeur général de la BADEA en Afrique de l’Ouest

Dakar- Sénégal (PANA) -- Le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Abdel Aziz Khelef, effectuera une tournée régionale de travail dans quatre pays ouest- africains (Sierra Leone, Cap-Vert, Sénégal et Guinée) au cours de ce mois d’avril, indique un communiqué de l'institution financière.
Cette tournée donnera l’occasion au directeur général de la BADEA de s'entretenir avec les hauts responsables dans ces pays sur l'état des relations de coopération avec son institution et sur les moyens de les renforcer davantage, eu égard aux priorités fixées dans le cadre du cinquième plan quinquennal de la BADEA (2005–2009), qui vise à diversifier les champs d'action de la Banque pour un meilleur soutien au développement dans les pays africains.
En effet, le cinquième plan quinquennal de la BADEA accorde particulièrement une grande importance aux secteurs de l'infrastructure de base, de l'agriculture, du développement rural, de l'approvisionnement en eau potable et l'assainissement, de l'éducation et de la santé.
L'appui à ces secteurs-clé devrait aider les gouvernements africains dans leurs efforts de lutte contre la pauvreté, d'amélioration des conditions de vie des populations et d'appui à la participation de la femme au développement dans leurs pays.
De même, au cours de ses visites, le directeur général de la BADEA abordera avec ses interlocuteurs dans ces quatre pays, le programme de financement des exportations arabes vers les pays de l’Afrique, outil supplémentaire pour renforcer les échanges commerciaux arabo- africains.
A signaler que l'appui de la BADEA aux efforts de développement dans ces quatre pays (Sierra Leone, Cap-Vert, Sénégal et Guinée) a déjà atteint en mars 2008 un montant total de 505,73 millions de dollars américains.

10 avril 2008 08:49:00




xhtml CSS