Visite du directeur général de la BADEA au Mali

Bamako- Mali (PANA) -- Le directeur général de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), M.
Medhat Sami Lofty, séjourne depuis lundi au Mali où il effectue une visite de travail de quatre jours, a constaté la PANA sur place.
Destiné à revitaliser le partenariat financier entre le Mali et la BADEA, le séjour de M.
Medhat Sami Lofty sera mis à profit pour faire une évaluation des projets financés par cette banque arabophone, qui a déjà investi au Mali près de 97 millions de dollars US.
Ces fonds, indique-t-on, ont permis de réaliser d'importants projets de développement économique parmi lesquels le barrage de Sélingué, la route Sévaré-Gao (nord), les périmètres irrigués villageois de Gao Phasel (nord) et la réhabilitation de plusieurs aérodromes du pays.
La Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) est une institution financière internationale autonome fondée et financée par les gouvernements des Etats membres de la Ligue arabe.
Elle s'est assignée comme tâches de contribuer au financement du développement économique des pays africains non arabes, d'encourager la participation des capitaux arabes au développement de l'Afrique et de contribuer à la fourniture de l'assistance technique nécessaire pour le développement en Afrique.

04 juin 2002 10:36:00




xhtml CSS