Visite de trois jours du président sénégalais à Banjul

Banjul, Gambie (PANA) - Le président Macky Sall du Sénégal entamera une visite de travail de trois jours en Gambie, du 11 au 13 mars, au cours de laquelle il tiendra des réunions de haut niveau avec son hôte, le président Adama Barrow, ont confirmé des sources officielles samedi.

Selon Amie Bojang Sissoho, directrice du bureau de la presse et des relations publiques de la présidence, la première réunion de haut niveau entre la Gambie et le Sénégal permettra aux deux gouvernements de discuter de nombreux problèmes de développement et bilatéraux.

La visite de trois jours commencera avec la réunion des experts qui sera suivie par la réunion interministérielle et s'achèvera par la réunion des deux chefs d'Etat.

Parmi les sujets prioritaires figurent les questions de défense et de sécurité, de foresterie, de transport, de justice, de tourisme, de culture, de communication, d'énergie et de pétrole, de douane, de commerce, de sport et les affaires consulaires.

Les deux chefs d'Etat tiendront une conférence de presse conjointe et le président Sall rencontrera également la communauté sénégalaise en Gambie lors de cette visite.

La réunion de Banjul renforcera la coopération et l'intégration entre les deux pays.

-0- PANA MLJ/VAO/AKA/IS/SOC 10mars2018

10 mars 2018 13:51:30




xhtml CSS