Visite de trois jours du président de la Guinée équatoriale en Tunisie à partir de ce lundi

Tunis, Tunisie (PANA) - Le président de la République de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, effectue, à partir de ce lundi, une visite officielle de trois jours en Tunisie à la tête d'une délégation comprenant des ministres et de hauts responsables, à l'invitation du président tunisien, Béji Caïd Essebsi.

Cette visite, la première qu'effectue le chef de l'Etat de la Guinée équatoriale en Tunisie, intervient dans le cadre de la volonté de Tunis de s'ouvrir à son environnement africain et de renforcer ses relations de coopération avec les différents pays africains, a souligné une source diplomatique dans la capitale tunisienne.

Les relations diplomatiques entre les deux pays remontent à l'année 1972, mais ils sont liés par des relations récentes dans les domaines de l'économie, de l'énergie, de la coopération technique, culturelle, de jeunesse et des sports, signale-t-on.

Le programme de la visite du président de la Guinée équatoriale comprend des rencontres avec le président Essebsi et le Premier ministre tunisien, Youssef Chahed, ainsi que le président de l'Assemblée des représentants (Parlement), en plus de signature de plusieurs accords.
-0- PANA YY/IN/BEH/IBA 26fév2018


26 février 2018 15:32:51




xhtml CSS