Vers une restructuration de la CEN-SAD pour plus d'efficacité

N'Djaména- Tchad (PANA) -- Les leaders et chefs d'Etat des pays de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) ont décidé de restructurer les organes de leur organisation en vue de recentrer et de revitaliser la communauté, à l'issue de leur 12ème sommet qui a pris fin vendredi soir à N'djaména, au Tchad.
Le communiqué sanctionnant les travaux de la réunion fixe un mandat et des missions aux institutions de ce regroupement régional orientées vers des actions concrètes, ayant des impacts visibles sur les populations dans les domaines de la santé, de l'éducation, du développement rural, des infrastructures de transport et de communication, des énergies nouvelles et renouvelables et des infrastructures socio-éducatives.
La 12ème session de la CEN-SAD a mandaté le président en exercice, Idriss Déby Itno, de créer un comité ministériel restreint chargé de préparer les nouveaux textes concernant la structure, les objectifs et les programmes des organes de la Communauté.
Ce comité soumettra au président en exercice son rapport et ses recommandations en lui laissant le choix de convoquer un sommet extraordinaire de la CEN-SAD dans un délai de trois mois, indique le communiqué.

24 july 2010 09:59:00




xhtml CSS