Vers une rencontre entre les présidents des deux Assemblées libyennes au Maroc

Tripoli, Libye (PANA) - Le parlement marocain a invité le président du Haut Conseil d'Etat, Khaled al-Machri, et le président de la Chambre des représentants (Parlement), Aguila Saleh, pour une rencontre au Maroc, a indiqué une source proche du Conseil de l'Etat libyen citée jeudi par des journaux libyens.

Les deux Assemblées ont répondu positivement à l'invitation, a indiqué la même source qui précise que la rencontre est susceptible d'avoir lieu au cours de la semaine prochaine.

La source a souligné que le Haut Conseil d'Etat cherche à sortir de l'impasse politique dans le pays. M. al-Machri avait appelé Aguila Saleh à "le rencontrer de toute urgence, que ce soit à Tripoli, à Tobrouk ou dans n'importe quel autre endroit de la Libye ou de n'importe quel endroit  à proposer".

En outre, une source au parlement libyen a déclaré que M. al-Mechri rencontrera, la semaine prochaine au Maroc, M. Saleh pour discuter de plusieurs dossiers liés au travail des deux chambres. La source a ajouté que M. al-Machri avait invité M. Saleh à le rencontrer ces derniers jours en Libye, mais ils ont finalement préféré que la réunion soit en dehors du territoire libyen.

La réunion discutera des dossiers politiques liés à la résolution de la crise, y compris la formation d'un gouvernement unifié, l'achèvement des lois électorales présidentielles par le parlement, ainsi que la situation économique de l'Etat libyen, l'unification des institutions politiques et militaires et la lutte contre le terrorisme.

L'importance de la réunion réside dans la possibilité d'établir un calendrier et un plan pour résoudre les problèmes importants de l'Etat libyen afin de mettre fin à l'état de division et progresser vers la construction d'un Etat unifié fort.
-0-PANA BY/BEH/SOC 20avr2018

20 أبريل 2018 20:05:52




xhtml CSS