Vers le renforcement de la coopération entre la Badea et le Sénégal

Khartoum, Soudan (PANA) - Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement sénégalais, M. Mansour Faye, accompagné d’une délégation de haut niveau, a effectué, ce mardi, une visite officielle au siège de la Banque arabe pour le Développement économique en Afrique (Badea) à Khartoum, afin d'examiner les voies et moyens de renforcer la coopération entre la Badea et le Sénégal.

Au cours de cette visite, les deux parties ont discuté les aspects du renforcement de la coopération entre la Badea et le Sénégal et ont exprimé leur satisfaction des activités de la Banque au Sénégal.

Le directeur général de la Badea, Dr Sidi Ould Tah et le ministre sénégalais ont eu des entretiens concentrant les projets dans le secteur de l’eau et l’assainissement et les perspectives de coopération future avec le Sénégal, ainsi que l’état d’avancement des opérations financées par la Badea au Sénégal.

Au terme des entretiens, le ministre a salué le rôle remarquable que joue la Badea dans le développement de son pays depuis 1976.

Les financements accordés par la Badea à la République du Sénégal ont atteint, à la fin de juin 2016, un montant total de 311,382 millions de dollars américains pour la mise en œuvre de 74 opérations de développement dont 38 opérations d’assistance technique, rappelle-t-on.
-0- PANA PT/BEH/IBA 27sept2016

27 septembre 2016 15:36:43




xhtml CSS