Vers le renforcement de la coopération entre la BADEA et le Burundi

Dakar, Sénégal (PANA) - Le ministre des Finances, du Budget et de la Privatisation, le Dr. Domitien Ndihokubwayo et le ministre des Transports, des Travaux Publics et de l’Equipement, Jean Bosco Ntunzwenimana du Burundi ont effectué, ce mardi, une visite officielle au siège de la Banque Arabe pour le Développement économique en Afrique (BADEA) à Khartoum, afin d'examiner les voies et moyens de renforcer la coopération entre la BADEA et le Burundi.

Les ministres burundais ont eu des entretiens avec le Directeur général de la BADEA, Dr. Sidi Ould Tah et les responsables de la BADEA, au cours desquels, ils ont exposé la situation économique de leur pays, ainsi que l’état d’avancement des opérations financées par la BADEA.

Au terme des entretiens, les ministres ont salué le rôle remarquable que joue la BADEA dans le développement de leur pays depuis 1976.

Il convient de noter que les financements accordés par la BADEA à la République du Burundi ont atteint, à la fin de juin 2016, un montant total de 103,8 millions de dollars américains pour la mise en œuvre de 19 opérations de développement dont 6 opérations d’assistance technique.
-0- PANA PT/IS/IBA 23août2016

23 août 2016 13:55:06




xhtml CSS